L’association
La Maison Ouverte
de Lausanne

Les membres cotisants élisent un Comité de membres bénévoles


L'association La Maison Ouverte est constituée de membres cotisants qui élisent, lors des Assemblées Générales, un Comité de membres bénévoles. Ceux-ci s'engagent à faire vivre ce lieu, notamment en assurant la mission, la gestion financière et les tâches administratives en collaboration avec l'équipe des 10 accueillants professionnels engagés.


Association à but non lucratif, la Maison Ouverte a reçu, dans un premier temps, un subventionnement conjoint de la ville de Lausanne et du canton de Vaud. Depuis 2006, elle est financée par l'Etat de Vaud dans le cadre du Programme cantonal de promotion de la santé et de prévention primaire enfants (0-4 ans)-parents, mis en œuvre par le Service de Protection de la Jeunesse et celui de la Santé Publique. Elle vit également de la participation financière de ses utilisateurs, de dons privés et des cotisations de ses membres.


La Maison Ouverte a été le premier lieu de ce type à s'ouvrir dans le Canton de Vaud, le 18 mars 1991. D'autres initiatives s'inspirant de la même philosophie se sont ensuite développées dans la région et dans certains cantons suisses. La Maison Ouverte perdure grâce à l'engagement, la fiabilité et la conviction de ses différents membres et partenaires..

Heures d'ouverture


Lundi-mardi-jeudi-vendredi-samedi de 14h à 18h

Fermetures


FERMETURES
Du vendredi 2 avril au samedi 10 avril 2021 inclus
Du jeudi 13 mai au samedi 15 mai 2021 inclus

La Maison Ouverte
   
Bus 3, 8, 22, 60 » Arrêt : Lausanne Motte

Route Aloys-Fauquez 23
1018 Lausanne
 021 646 92 90 

Webdesign: © Shanit
Dessins: © Haydé
Photos: © Francesco Lopes
Dernière mise à jour, le 24.3.2019
Fermer